«C'est le seul match que je regrette d'avoir manqué...» Lionel Messi dévoile le seul dans sa carrière qu'il regrette d'avoir manqué

Lionel Messi lors de sa première conférence de presse avec l'Inter Miami

 Lionel Messi, l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire du football, a admis qu'il regrettait profondément d'avoir manqué la finale de la Ligue des champions 2006 remportée par Barcelone contre Arsenal à Paris.

À l'époque, Messi n'avait que 18 ans et était déjà considéré comme l'un des plus grands talents du monde. Il avait disputé tous les matches de Ligue des champions de Barcelone jusqu'à ce qu'il se blesse aux ischio-jambiers contre Chelsea en huitième de finale.

Messi a été contraint de regarder de loin alors que Barcelone, mené 1-0, remontait pour battre Arsenal 2-1. Il était tellement déçu de manquer le match qu'il a refusé d'assister aux célébrations.

En 2021, Messi a déclaré à AS, par l'intermédiaire de TNT Sports, qu'il était "désolé de ne pas avoir participé à la finale" "Je suis désolé de ne pas être sorti. Je n'ai pas compris ce qui se passait." Il continue en disant "J'aurais au moins aimé être sur le banc ce soir-là. Jusqu'à ma blessure [contre Chelsea], j'ai participé à tous les matches de Ligue des champions de ma carrière."

Messi a remporté la Ligue des champions quatre fois au cours de sa carrière, mais il a toujours dit que la finale de 2006 était un moment particulier pour lui. Il aurait aimé être sur le terrain pour célébrer avec ses coéquipiers, mais il sait que sa blessure était hors de son contrôle.

Malgré ce regret, Messi peut être fier de sa carrière. Il est l'un des joueurs les plus accomplis de l'histoire du football, et il a remporté plus de trophées que n'importe quel autre joueur. La finale de 2006 est un moment qu'il n'oubliera jamais, mais il a construit une carrière qui est inoubliable pour les fans du monde entier.

Commentaires

Articles les plus consultés