MLS : le salaire de Lionel Messi enfin dévoilé. Un vrai pactole !


 Après avoir passé 2 saisons au PSG, Lionel Messi n'a pas voulu prolonger son contrat avec le club de la capitale Française et a choisi de rejoindre le club Américain de l'Inter Miami où il va retrouver certains de ses anciens coéquipiers dont Sergio Busquets.

Après deux saisons pas trop brillantes au PSG, où il a été sifflé à mainte reprise par les ultras Parisiens, Lionel Messi a été choqué par cette situation vu que partout il a passé, même dans des stades des adversaires, il n'a jamais été sifflé. Il a également eu du mal à s'intégrer dans le vestiaire du club. C'est l'une des choses qui ont poussé l'Argentin à partir. Mais très vite, il pourrait être rejoint pas son ancien coéquipier parisien Sergio Ramos qui a également décidé de quitter le PSG. Malgré les offres alléchantes de l'Arabie Saoudite, l'espagnol aurait finalement préféré rejoindre Lionel Messi en MLS.

Le salaire de Lionel Messi à l'Inter Miami

Alors que Lionel Messi a été annoncé comme joueur de l'Inter Miami, on a pas toujours su quel montant il toucherait malgré qu'il a été révélé que l'Argentin aura un contrat qui va ressembler à ça :

  • - Contrat de 2 ans avec un salaire de 50M€/an
  • - Un pourcentage de participation aux bénéfices d'Adidas.
  • - Un pourcentage de la part des bénéfices d'Apple.
  • - Acquisition d'une partie des actions d'Inter Miami après sa retraite. 
Ce matin, le président de l'Inter Miami José Mas a annoncé au journal El Pais que Lionel Messi toucherait  entre 50 et 60M€, et pour lui, Lionel Messi pourrait influencer l'impact de la MLS dans le monde.« Lionel Messi peut faire de la MLS l’une des deux ou trois plus grandes ligues du monde ».

Commentaires

Articles les plus consultés