Accéder au contenu principal

MLS: David Beckham dévoile les secrets derrière la signature de Lionel Messi


 David Beckham est connu non seulement pour être l'un des plus grands footballeurs de tous les temps, mais également pour sa carrière en tant que propriétaire d'une franchise sportive. Dans une récente interview accordée à The Athletic, Beckham a partagé son désir d'amener Lionel Messi à l'Inter Miami, son équipe de la Major League Soccer (MLS).

Beckham a déclaré qu'il n'aurait jamais pensé ressentir le même enthousiasme en tant que propriétaire qu'en tant que joueur. Lorsqu'il a reçu l'appel lui annonçant la possibilité de signer Messi, il a ressenti la même excitation qu'il avait lorsqu'il jouait à Old Trafford ou à Wembley. Il était convaincu que son équipe avait réussi à signer le meilleur joueur de tous les temps.

«Ce sera là-haut avec les plus grands mouvements de l'histoire du sport américain

Pour David Beckham, amener Messi en Amérique est un exploit qui est considéré comme le plus grand marché sportif du monde. «Et nous parlons du plus grand marché sportif au monde. Amener Leo Messi à l'Inter Miami, en MLS, l'année après qu'il a remporté la Coupe du monde, dans une équipe qui a trois ans... c'est un sacré exploit

Il continue en disant qu'il ne pouvait pas imaginer voir Leo Messi signer à l'Inter Miami.«Je n'aurais jamais pensé que j'aurais le même sentiment en tant que propriétaire que lorsque j'étais joueur. Quand j'ai reçu l'appel téléphonique, j'ai eu le sentiment que j'avais quand je sortais à Old Trafford ou à Wembley. J'étais comme, 'Nous venons de battre toutes les compétitions pour signer le meilleur joueur à avoir jamais joué à notre jeu».

Le rêve de faire venir Messi à l'Inter Miami remonte à plusieurs années pour Beckham. Il se souvient même d'une présentation faite il y a 10 ans par une agence de publicité, qui montrait Messi portant le maillot de l'Inter Miami. Pour Beckham, chaque propriétaire d'une franchise sportive aspire à attirer les meilleurs joueurs dans son équipe. Cependant, il reconnaît que cela ne se réalise pas pour tout le monde.«Je me tourne vers Jorge et je dis:" Un jour, nous avons besoin que Messi vienne dans notre club ". C'était probablement lors de notre première rencontre. En fait, j'ai trouvé sur mon téléphone l'autre jour l'une des premières présentations faites par Doubleday & Cartwright (agence de publicité) - ils ont simulé l'un des maillots avec le logo et Leo le portait. C'était il y a 10 ans. Donc ça a toujours été dans ma tête. Je suppose que chaque propriétaire d'une franchise sportive pense: "Nous voulons amener les meilleurs joueurs dans notre club". Est-ce que ça arrive à tout le monde ? Bien sûr que non. Mais nous étions assis au dîner et nous nous disions: "OK, si nous pouvions amener Leo pour notre marché, pour nos fans, pour cette partie du monde, il n'y a personne de mieux».

Mais pour Beckham et son équipe, amener Messi à Miami représente bien plus qu'un simple coup marketing. Ils voient cela comme une occasion de renforcer leur marché, d'attirer davantage de fans et de mettre en lumière cette partie du monde. C'est pourquoi ils ont pris l'avion en secret depuis Londres pour rencontrer Jorge Messi, le père et agent de Lionel Messi, à Barcelone.

 «Nous avons pris l'avion et sommes allés secrètement à Barcelone depuis Londres. Nous nous sommes faufilés dans un hôtel, avons rencontré Jorge Messi et avons entamé la conversation. C'était purement et simplement "Nous aimerions que votre fils joue pour notre équipe un jour". Nous savons qu'il ne peut pas encore venir, mais un jour nous serions ravis d'avoir Leo à Miami».

«Ensuite, évidemment, Jorge (Mas) a fait un travail incroyable en créant un récit sur ce qu'il pouvait faire pour le sport dans ce pays, ce qu'il pouvait faire pour la MLS et ce qu'il pouvait faire pour l'Inter Miami. Leo a maintenant tout gagné en tant que joueur. La Coupe du monde a dû être la cerise sur le gâteau. Il a vu cela comme un projet, un héritage et je ne pense pas que beaucoup de joueurs voient cela. Ils voient l'opportunité de jouer dans différents endroits, mais Leo a vu qu'il ne pouvait pas simplement changer le visage du football dans ce pays, il pouvait inspirer la prochaine génération et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire qu'en marchant sur notre terrain à Miami et en ayant tous les enfants parlent de lui, le regardent et apprennent. Il veut aussi rendre ce jeu plus grand et meilleur dans ce pays – il pourrait le faire, il le fera et il l'a déjà fait. Ce n'est pas seulement tout Miami qui parle de Leo, c'est toute l'Amérique, le monde entier. J'étais au Japon avec la famille et je me suis réveillé à 5h du matin parce que mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer. Ma femme était comme, 'Vraiment ?! Éteignez votre téléphone! '. Je regarde sur mon téléphone et je me dis : 'Qu'est-ce qui s'est passé ? Il s'est passé quelque chose !'. Je mets mes lunettes et je me dis : "Léo arrive !" C'est fait! Il l'a annoncé ! ». Ma femme m'a dit : "Comment ça, il l'a annoncé ?". J'ai dit: "Il est passé à la télévision et a dit qu'il venait à l'Inter Miami!. J'ai la chair de poule en en parlant. J'ai tout de suite téléphoné à Jorge (Mas) et je suis devenu ému parce que je sais ce que nous avons traversé ces dernières années. Essayer de construire ce club, les obstacles, les défis – essayer d'obtenir un terrain (pour construire un stade), se lancer dans des batailles juridiques… malgré tous les problèmes que nous avons eus, ce moment a tout changé. Cela a changé tout notre club. Une fois que Victoria s'est réveillée correctement, elle m'a pris dans ses bras, et c'est là que je suis redevenu émotif. Je suis venu tous les matins à 7h30 pour le voir – juste pour savoir que c'est réel.»

 Pour finir, David Beckham confié que la signature de Lionel Messi est l'un des meilleurs moments de sa vie « Parmi les meilleurs moments de votre vie ? Sans aucun doute.»

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mercato : le nouveau Ronaldinho refuse le Real Madrid et Manchester City. Il signe au Barça

Marcos parriego    Le FC Barcelone continue de renforcer son centre de formation. Après avoir sécurisé les services de plusieurs jeunes talents ces derniers mois, le club catalan vient d'officialiser l'arrivée de Marcos Parriego, un milieu de terrain gaucher de 18 ans en provenance du Rayo Vallecano. Formé au Real Madrid puis au Rayo Vallecano, Parriego a rapidement attiré l'attention des plus grands clubs européens grâce à son talent précoce et à son pied gauche magique. Manchester City et le Real Madrid étaient également sur les rangs, mais c'est finalement le Barça qui a su convaincre le jeune joueur de rejoindre la Masia. Le choix de Barcelone s'explique par la réputation du club en matière de formation et par son projet sportif ambitieux. En intégrant l'équipe des jeunes A, Parriego aura l'opportunité de progresser sous les ordres d'Albert Sánchez et de se rapprocher progressivement de l'équipe première. Un profil prometteur Doté d'une techn...

Ballon 2024: Ce n'est plus un secret. Le plus grand favori est connu

Le ballon d'or    L'édition 2024 du Ballon d'Or semble déjà avoir trouvé son maître. Après un Euro 2024 riche en rebondissements et une Copa America 2024 qui a vu son lot de surprises, c'est Vinicius Jr qui se détache en tête des pronostics. Initialement, la course au prestigieux trophée s'annonçait serrée entre l'ailier brésilien, Jude Bellingham et Rodri. Ce dernier, grâce à son titre d'Champion d'Europe avec l'Espagne, semblait avoir pris une légère avance. Cependant, les performances contrastées de chacun lors des compétitions estivales ont rebattu les cartes. Vinicius Jr, intouchable ? Vinicius Junior  Si Jude Bellingham n'a pas confirmé tout au long de l'Euro et que Vinicius Jr a connu une sortie prématurée de la Copa America, c'est bien le Madrilène qui semble avoir le vent en poupe. Ses performances régulières avec le Real Madrid, couplées à une saison exceptionnelle, le placent en position de force. Un consensus médiatique et spo...

Mercato : le FC Barcelone tient son nouveau Messi

Wesley Gossova    Le FC Barcelone a récemment été surpris par l'intérêt d'une jeune pépite brésilienne de seulement 19 ans. Cette révélation a créé une certaine excitation au sein du club catalan, alors même que ses ressources pour le prochain mercato estival sont limitées. Wesley Gassova, l'ailier gauche des Corinthians, a exprimé publiquement son désir de rejoindre le Barça dès cet été. Dans une déclaration à la presse locale, il a partagé son rêve d'enfant de signer pour le club catalan, laissant entendre qu'un possible transfert pourrait se concrétiser. Wesley Gossova  Les dirigeants du FC Barcelone auraient également montré un intérêt sérieux pour le jeune joueur brésilien. Avec une valeur marchande estimée à 10 millions d'euros et une clause libératoire fixée à plus du double, Gassova pourrait représenter une opportunité intéressante pour le club espagnol. Avec deux buts marqués en dix matchs en Série A brésilienne cette saison, Gassova a su attirer l'...