Barça: Victor Font accuse Laporta de manque de leadership sur le dossier Messi !
Le retour de Lionel Messi était attendu par tout le monde, même les ex candidats à la présidence et pour Victor Font, l'échec du retour de Lionel Messi est le manque du leadership du président actuel du FC Barcelone Joan Laporta.
Lionel Messi voulait revenir au FC Barcelone cet été, mais n'avait pas reçu d'offre officielle ni une garantie d'être enregistré une fois qu'il aurait signé avec le FC Barcelone et pour ça, Victor Font ex candidat à la présidence du club pointe du doigt à Joan Laporta.
Il en veut toujours à Laporta d'avoir laissé Messi partir. "Le fait que Messi soit parti puis ne soit pas revenu indique un problème de leadership."
"Le problème Messi est la plus grosse erreur qu'ils aient commise. Nous avons déjà dit qu'avec une approche décontractée, vous ne renouvelez pas un joueur comme lui. La créativité est nécessaire, pas la magie ou le charisme."
Victor Font ne voit aucune amélioration sur le plan économique du club. "Les chiffres indiquent que nous n'avons pas surmonté l'héritage... Le Barça est dans une situation pire qu'il y a deux ans et demi. Nous avons plus de dépenses, plus de dettes et moins de fonds propres."
"Au Barça, nous avons perdu deux ans et demi. L'héritage est pire aujourd'hui qu'en 2021."
Même s'il n'est pas d'accord avec les décisions de Laporta, il salue quand-même le travail de Xavi en tant que Manager. "J'ai beaucoup d'inquiétude, mais en même temps de satisfaction de voir l'engagement envers Xavi Hernández."
Tout comme Ronald Koeman, Victor Font attend des explications sur comment le Barça a financé la rénovation du Camp Nou. "Il n'y a pas de transparence. Dans l'accord avec Spotify, dans la construction du Spotify Camp Nou avec Limak, dans les coûts, dans les commissions..."
"Le Barça a 1000 millions de pertes d'exploitation au cours de ces deux ans et demi... Et maintenant nous allons à Montjuïc, avec ce que cela va causer."
Les joueurs arrivés répondent-ils ont attentes? "Le Barça a dépensé beaucoup d'argent pour des joueurs qui n'ont pas répondu comme prévu."
Il croit toujours que Pep Guardiola reviendra au FC Barcelone. "Guardiola ? Je suis sûr qu'il reviendra si nous sommes en mesure de créer les bonnes conditions. Il lui reste 2 ans de contrat... Et j'espère qu'à partir de là, il reviendra au Barça."
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Soyez courtois, vous serez ku par des milliers de personnes