FIFA : Gianni Infantino envoie un message de soutien à Vinicius et rappelle les 3 règles à suivre !


 Le président de la FIFA Gianni Infantino envoie un message de soutien à Vinicius après avoir été victime des insultes racistes reçues hier lors de la rencontre face à Valence et tient à rappeler les 3 règles à suivre dans ce genre de situation.

Laliga a connu Dimanche un nouveau cas des insultes racistes au cours du match qui opposait le Real Madrid au Valence FC  et le match a pu continuer malgré ça et le président de la FIFA étant indigné par cette situation, envoie un message de soutien à Vinicius et rappelle les 3 règles à suivre dans ce genre de situation.

En première intention, il tient à adresser quelques mots de solidarité à Vinicius.«pleine solidarité à Vinicius. Il n'y a pas de place pour le racisme dans le football ou dans la société et la FIFA soutient tous les joueurs qui se sont retrouvés dans ces situations» et voici les règles à suivre dans ce genre de situation :

1- Arrêtez le match

2- Les joueurs partent et le présentateur interne dit au public que le match s'arrêtera si l'attaque continue

3- Fin du match, au cas où l'attaque se reproduirait, la victoire est donnée à l'équipe adversaire. Ce sont les règles qui devraient être mises en œuvre dans tous les pays et dans toutes les ligues. a dit le Président de la FIFA.

Commentaires

Articles les plus consultés